Tarkin


Télécharger Tarkin gratuitement sur Bookys

Tarkin - James Luceno [Star Wars]


Militaire hors pair et autoritaire, Wilhuff Tarkin s'est laissé séduire par le projet politique du chancelier Palpatine. Instaurant avec zèle la domination de son maître, il est devenu l'amiral Tarkin, Grand Moff de l'Empire, bras droit de l'Empereur, et sa main de fer.

À la tête du projet de l'Étoile de la Mort, il crée l'arme qui assoira la suprématie impériale. L'Empereur l'a chargé d'anéantir la Résistance. Tarkin ne doute pas que son sang-froid tactique allié à l'impitoyable pouvoir Sith de Dark Vador mettra à genoux leur ennemi.



Star Wars - Planète Rebelle

Aux confins de l'univers se trouve une étrange planète qui répond au nom de Zonama Sekot. On y construit, paraît-il, les plus beaux et les plus rapides vaisseaux de toute la galaxie.

Le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi et le jeune Anakin Skywalker, l'apprenti dont il s'occupe depuis le blocus de la planète Naboo survenu trois ans auparavant, sont envoyés sur Sekot afin d'acquérir l'un de ces somptueux appareils et d'enquêter sur la disparition d'une jeune Jedi dont on est sans nouvelles.

Ils découvrent une étonnante civilisation dont la haute technologie est en symbiose avec la nature. Tout ce qui se fabrique sur Zonama Sekot, du vaisseau le plus sophistiqué au plus élémentaire des tabourets, est vivant...

Peut-être cela tient-il au fait que la planète est vivante elle aussi. Une planète rebelle qui ne souhaite tomber sous le joug de personne et qui semble vibrer au rythme d'un curieux dérivé de la Force que l'on croyait disparu depuis des générations.

Mais même dans les secteurs les plus reculés de l'espace, le mal rôde. Un ambitieux officier, secrètement épaulé par le Chancelier Palpatine, s'est juré coûte que coûte de s'emparer des technologies sekotiennes. Son nom est Tarkin... Il n'est autre que le futur commandant en chef de la redoutable Etoile Noire...