Lothar Gunther Buchheim


Télécharger Lothar Gunther Buchheim gratuitement sur Bookys

Lothar Gunther Buchheim - Le Styx

Ce livre est un roman mais pas une oeuvre de fiction. L'auteur a vécu les événements relatés ici. Ils sont la somme des expériences qu'il fit à bord de sous-marins. Néanmoins, les personnages évoqués ne sont pas des portraits de personnes vivantes ou mortes. Les opérations dont il est question dans ce livre eurent principalement lieu en automne et en hiver 1941. Sur tous les champs de bataille, un tournant est amorcé durant cette période. Pour la première fois depuis le début de la guerre, les troupes de la Wehrmacht sont stoppées devant Moscou. En Afrique du Nord, les troupes britanniques passent à l'offensive. Les premiers secours sont envoyés à l'Union Soviétique par les États-Unis qui vont entrer en guerre à leur tour, tout de suite après l'attaque japonaise contre Pearl Harbor. Sur les 40.000 sous-mariniers allemands qui participèrent à la Seconde Guerre mondiale, 30.000 ne revinrent pas.

Extrait :

"Le vieux porte sa plus vieille veste et affiche ainsi son mépris pour ceux qui sont toujours tirés à quatre épingles. Il y a bien longtemps que cette veste a viré du bleu au gris à force de taches et de poussière accumulées. Les boutons, autrefois dorés, couverts de vert-de-gris. Sa chemise aussi est d'une couleur indéfinissable - bleu-gris tirant sur le mauve. Le ruban noir-blanc-rouge qui retient son Ritterkreuz n'est plus qu'une ficelle tout entortillée. « Finie la vieille école, se lamente le vieux, les yeux fixés sur une tablée de jeunes lieutenants au milieu de la salle. Place aux crâneurs, aux matamores, aux forts en gueule. » Depuis peu, on assiste à la formation de deux groupes distincts au Bar Royal. D'un côté, les « vieilles badernes » comme les camarades de promotion du vieux se nomment eux-mêmes, de l'autre, les « jeunes loups », ceux qui y croient dur comme fer, ceux qui ne jurent que par le Führer, les « pisse-froid » comme les appelle le vieux, ceux qui s'exercent devant la glace à prendre un air mauvais et qui serrent les fesses sans peine, uniquement parce qu'il est de bon ton de se balancer sur la plante des pieds, le cul pincé, le corps légèrement penché vers l'avant."


Prête à tout. ou pas! - Buchheim Cléo - 2017

Prête à tout. ou pas! - Buchheim Cléo - 2017

Prête à tout. ou pas! - Buchheim Cléo - 2017
French | PDF+EPUB | 105 MB

Même dans la télé-réalité, il y a des limites à ne pas dépasser.

Salomé rêve d'être actrice ; mais, pour l'instant, son plus grand rôle se résume à demander « moutarde ou ketchup ? » aux clients du food-truck dans lequel elle travaille. Alors, quand Pierre, un journaliste, lui propose de participer à une émission de télé-réalité, elle n'hésite pas longtemps avant d'accepter. D'accord, tout n'est qu'apparences et faux-semblants dans ce genre de productions. OK, le beau célibataire qu'elle va devoir séduire n'en a sûrement rien à faire de trouver l'amour. Mais il y a cette toute petite, cette infime chance d'être repérée par un grand producteur ! Et puis, cela lui permettra de passer un peu plus de temps avec Pierre, qui est aussi le présentateur de l'émission. Alors, oui, elle assume : pour réaliser son rêve, elle est prête à tout. ou presque !



Buchheim Cléo - Prête à tout... ou pas! 2017

Même dans la télé-réalité, il y a des limites à ne pas dépasser.

Salomé rêve d'être actrice ; mais, pour l'instant, son plus grand rôle se résume à demander « moutarde ou ketchup ? » aux clients du food-truck dans lequel elle travaille. Alors, quand Pierre, un journaliste, lui propose de participer à une émission de télé-réalité, elle n'hésite pas longtemps avant d'accepter. D'accord, tout n'est qu'apparences et faux-semblants dans ce genre de productions. OK, le beau célibataire qu'elle va devoir séduire n'en a sûrement rien à faire de trouver l'amour. Mais il y a cette toute petite, cette infime chance d'être repérée par un grand producteur ! Et puis, cela lui permettra de passer un peu plus de temps avec Pierre, qui est aussi le présentateur de l'émission. Alors, oui, elle assume : pour réaliser son rêve, elle est prête à tout. ou presque !



Philip Kerr - Série Bernhard Gunther 10 tomes


L'ete de cristal T1 - Philip Kerr
La Pale Figure T2 - Philip Kerr
Un requiem allemand T3 - Philip Kerr
La mort, entre autres T4 - Philip Kerr
Une Douce Flamme T5 - Philip Kerr
Hotel Adlon T6 - Philip Kerr
Vert-de-gris T7 - Philip Kerr
Prague fatale T8 - Philip Kerr
Les ombres de Katyn T9 - Philip Kerr
La Dame de Zagreb T10 - Philip Kerr

Biographie de l'auteur

Né en 1956 à Édimbourg, Philip Kerr a fait ses études de droit à l'université de Birmingham et étudié la philosophie en Allemagne. Auteur de plus de trente livres acclamés dans le monde entier, il a reçu le Endeavour Historical Dagger de la Crime Writers' Association (2009) et de nombreux autres prix. Il partage son temps entre Londres et les Cornouailles.



Cycle Bernard Gunther Livres 1a5 Philippe Kerr


1) L'été de cristal

2) La pâle figure

3) Un requiem allemand

Publiés pour la première fois entre 1989 et 1991, L'Eté de cristal, La Pâle Figure et Un requiem allemand ont pour toile de fond le IIIe Reich à son apogée et, après la défaite, l'Allemagne en ruine de 1947. Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise, est devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Philip Marlowe est à la Californie de la fin des années 1930 : un homme solitaire, témoin de son époque.
Des rues de Berlin "nettoyées" pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques à celles de Vienne la corrompue, Bernie enquête au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires. La différence avec un film noir d'Hollywood, c'est que les principaux protagonistes s'appellent Heydrich, Himmler et Goering....


4) La mort, entre autres

5) Une douce flamme


Cléo Buchheim - A un Etage de toi (2015)

Il est 21 heures, les bureaux sont déserts et pourtant Valentine est toujours là. C’est ce dévouement sans limite qui lui a permis d’être nommée à la tête de l’un des plus grands magazines de mode du pays. Mais ce soir, elle se sent bien seule. Seule et affamée. Des nouilles sautées, elle va se commander des nouilles sautées ; et tant pis pour son régime à 800 calories ! Mais lorsque le livreur arrive, elle tique rapidement sur sa dégaine : sourire charmeur (intéressant), barbe naissante (sexy...), chemise bleu clair (un peu d’élégance !), jean brut et... chaussettes ? Ce n’est visiblement pas le livreur. Mais elle a très envie de l’inviter à rester...





Cleo Buchheim - Paillettes et gros dossiers

S'afficher en robe du soir et talons vertigineux au bras d'un acteur à la mode, dans les soirées les plus chics et branchées où le champagne coule à flots ? Jackie sait que toutes les filles de la terre se damneraient pour prendre sa place. Sauf que, en réalité, elle n'est pas vraiment la petite amie de cet acteur qui déchaîne les passions. Non, ça, c'est le rôle que l'horrible patron de l'agence de presse où elle travaille l'a obligée à jouer, mais, elle, dans la vraie vie, c'est du sublime Arnaud, alias Mister Sexy, qu'elle est amoureuse.




Les Chemins de Malefosse Tomes 1 à 20 et Malefosse T1-2





Éditeur(s) : Glénat 1983-2012
Auteurs : Bardet, Dermaut, et Goepfert



Les Chemins de Malefosse T1-20 (manquent 21 à 24)
Une série mythique et incontournable. Dans la France du XVIe siècle, Les Chemins de Malefosse sont souvent semés d'embûches, d'amours, de trahisons et de combats. Car chacun oeuvre dans l'ombre des ruelles sombres pour faire gagner son camp, son roi, sa religion, et tous les coups sont permis ! Tome après tome, menée au scénario par Bardet qui manie à la perfection le vieux français, et au dessin par Brice Goepfert, cette série réaliste reste la référence en matière de bande dessinée historique.

Malefosse Tomes 1 et 2 :
La première rencontre d'un couple mythique de la bande dessinée : Gunther et Pritz, héros des Chemins de Malefosse. Un moment historique signé François Dermaut ! Gunther, au service de Théodore de Bèze, assiste à l'interrogatoire que mène ce dernier pour découvrir l'identité de ceux qui ont fomenté un attentat contre lui. Laissant le seul témoin de cette tentative d'assassinat à demi-mort au terme d'une écoeurante séance de torture, De Deze laisse la main à Gunther. Qui sans violence aura tôt fait d'obtenir l'identité du coupable : Un certain Pritz, sur les traces duquel il se lance immédiatement. Pritz et Gunther l'ignorent encore, mais ils seront appelés à vivre bientôt de formidables aventures conjointes. Ainsi qu'une formidable amitié. Orchestrées par le formidable talent de François Dermaut, épaulé au scénario par Xavier Gelot, les premières aventures de Gunther et Pritz avant les Chemins de Malefosse.






Philip Kerr - Les Pièges de l'exil 2017


Au milieu des années 1950, Bernie Gunther est l'estimé concierge du Grand-Hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat, sous une identité d'emprunt qui le met à l'abri des représailles et des poursuites (il figure sur les listes de criminels nazis recherchés). Mais son ancienne activité de détective et son pays lui manquent. Pour tromper son ennui il joue au bridge avec un couple d'Anglais et le directeur italien du casino de Nice. Introduit à la Villa Mauresque où réside Somerset Maugham, l'auteur le plus célèbre de son temps, il trouve enfin l'occasion d'éprouver quelques frissons : Maugham, victime d'un maître chanteur qui détient des photos compromettantes où il figure en compagnie d'Anthony Blunt et de Guy Burgess, deux des traîtres de la bande de Cambridge, a besoin d'un coup de main.... Très vite, la situation se corse, car Gunther est dangereusement rattrapé par son passé. Le roman offre un éblouissant portrait romanesque de l'écrivain, ancien espion de la Couronne, tout en entraînant le lecteur dans une machination palpitante.

Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Philippe Bonnet

Né en 1956 à Édimbourg, Philip Kerr a fait ses études de droit à l'université de Birmingham et étudié la philosophie en Allemagne. Auteur de plus de trente livres acclamés dans le monde entier, il a reçu le Ellis Peters Dagger de la Crime Writers' Association (2009) et de nombreux autres prix. Il partage son temps entre Londres et les Cornouailles.



Elsa Morante - La Storia II


Un jour de janvier de l'an1941un soldat allemand marchait dans le quartier de San Lorenzo à Rome. Il savait en tout 4 mots d'italien et du monde ne savait que peu de chose ou rien. Son prénom était Gunther. Son nom de famille demeure inconnu.» Dans cette fresque à la fois historique et populaire, Elsa Morante fait revivre à travers l'histoire d'Useppe, fruit d'un viol commis par un soldat allemand ivre, et de sa mère, les horreurs de la guerre, cet «interminable assassinat».