Les insectes


Télécharger Les insectes gratuitement sur Bookys
Les Insectes en Bande Dessinée - Tome 1
Les Insectes en Bande Dessinée

Les Insectes en Bande Dessinée

Les Insectes en Bande Dessinée - Tome 1
French | CBR | 49 pages | 38.9 MB



Les Insectes en Bande Dessinée - Tome 1
Les Insectes en Bande Dessinée - Tome 1

Les Insectes en Bande Dessinée - Tome 1

Les Insectes en Bande Dessinée - Tome 1
French | CBR | 49 pages | 38.9 MB


Les Insectes en Bande Dessinée [Tome 01] [BD]


Les Insectes en Bande Dessinée - Tome 1
French | CBR | 49 pages | 38.9 MB



Les insectes : Histoires insolites

Les insectes : Histoires insolites

Les insectes : Histoires insolites
Quae éditions (11 juin 2015) | ISBN: 2759223523 | Français | PDF | 120 pages | 102 MB

Les insectes et leurs fervents admirateurs sont dans tous leurs états ! État larvaire ou imago pour les premiers, état d'urgence pour les seconds quand il s'agit de se défendre de ces petites bêtes ou de protéger les espèces menacées. Avec beaucoup d'humour, l'auteur nous conte ici des histoires insolites parmi lesquelles celle de la puce de l'homme et de la puce des neiges - au fait, existe-t-il une puce de l'homme des neiges ? Les familles monoparentales y sont également à l'honneur (cas de la parthénogenèse), tout comme les ruches urbaines (riches aubaines !) et l'apollon de l'Olympe qui n'hésite pas à prendre de la hauteur. On y apprend que Monsieur Trouvelot entretenait une gypsy, que les femmes fatales peuvent être allumeuses (chez les lucioles.), que c'est un mou (phylloxéra) qui a provoqué le chômage des vignerons et qu'une pauvre petite cétoine a bloqué la construction d'une autoroute pendant deux ans ! Les insectes sont si divers avec leurs palpes, cornes, plumes d'Aztèque, livrée d'ambassadeur et leurs mœurs parfois renversantes : vie au fond d'une grotte comme un vulgaire ermite, cannibalisme, mimétisme à outrance, survie en milieu hostile. Les entomologistes ont toujours été aussi singuliers que leurs objets de prédilection, des premiers découvreurs à Jean-Henri Fabre - admirable chantre de la nature. On présente ici quelques tableaux de ces artistes pratiquant l'art naïf qui, parfois au risque de leur vie, ont recherché des espèces, certaines précieuses dans leur habit d'or et d'argent, d'autres simplement nouvelles pour la communauté scientifique. Enfin, si la huitième plaie d'Égypte nous rappelle que, dès l'Antiquité, les hommes ont dû combattre certains insectes qui dévoraient leurs cultures ou inoculaient de redoutables maladies, entomologistes et amoureux de nature comprendrons ici que consommer des insectes est un véritable espoir (une manne !) pour l'humanité.



Les insectes - Histoires insolites

Les insectes et leurs fervents admirateurs sont dans tous leurs états ! État larvaire ou imago pour les premiers, état d'urgence pour les seconds quand il s'agit de se défendre de ces petites bêtes ou de protéger les espèces menacées. Avec beaucoup d'humour, l'auteur nous conte ici des histoires insolites parmi lesquelles celle de la puce de l'homme et de la puce des neiges - au fait, existe-t-il une puce de l'homme des neiges ? Les familles monoparentales y sont également à l'honneur (cas de la parthénogenèse), tout comme les ruches urbaines (riches aubaines !) et l'apollon de l'Olympe qui n'hésite pas à prendre de la hauteur. On y apprend que Monsieur Trouvelot entretenait une gypsy, que les femmes fatales peuvent être allumeuses (chez les lucioles), que c'est un mou (phylloxéra) qui a provoqué le chômage des vignerons et qu'une pauvre petite cétoine a bloqué la construction d'une autoroute pendant deux ans ! Les insectes sont si divers avec leurs palpes, cornes, plumes d'Aztèque, livrée d'ambassadeur et leurs mœurs parfois renversantes : vie au fond d'une grotte comme un vulgaire ermite, cannibalisme, mimétisme à outrance, survie en milieu hostile. Les entomologistes ont toujours été aussi singuliers que leurs objets de prédilection, des premiers découvreurs à Jean-Henri Fabre - admirable chantre de la nature. On présente ici quelques tableaux de ces artistes pratiquant l'art naïf qui, parfois au risque de leur vie, ont recherché des espèces, certaines précieuses dans leur habit d'or et d'argent, d'autres simplement nouvelles pour la communauté scientifique. Enfin, si la huitième plaie d'Égypte nous rappelle que, dès l'Antiquité, les hommes ont dû combattre certains insectes qui dévoraient leurs cultures ou inoculaient de redoutables maladies, entomologistes et amoureux de nature comprendrons ici que consommer des insectes est un véritable espoir (une manne !) pour l'humanité.



Le potager urbain. MultiMondes



Ce livre aborde l'espace potager sous plusieurs formes : en contenant, à la verticale, en façade, pour les enfants, à l'intérieur, avec des graines germées, ou encore avec du matériel de récupération.
Ce guide original, à la fois inspirant et pratique, brosse le tableau de légumes, fines herbes, petits fruits et fleurs comestibles incontournables. Pour sortir des sentiers battus, Bertrand Dumont propose aussi des plantes comestibles à découvrir. Les bienfaits de ces plantes, les clés du succès et les délices de la récolte y figurent. Dans la plupart des cas, une recette est proposée. L'auteur donne aussi de nombreux trucs pour simplifier l'entretien, pour contrôler les insectes ravageurs et les maladies de manière naturelle et efficace afin de rendre la culture facile et ainsi prolonger le plaisir de la récolte.
Le potager urbain, facile et naturel sera une source d'inspiration et d'informations essentielles pour tous ceux et celles qui veulent cultiver et mettre des aliments sains dans leur assiette.


Le potager urbain, facile et naturel

Le potager urbain, facile et naturel

Le potager urbain, facile et naturel
MultiMondes | 2016 | ISBN: 2895444625 | French | PDF | 302 pages | 101 MB

Pas besoin d'être un expert pour apprécier ce livre. Bien au contraire. Les personnes qui souhaitent cultiver des plantes comestibles saines y trouveront des conseils simples et faciles à utiliser. Le potager urbain, facile et naturel aborde l'espace potager sous plusieurs formes : en contenant, à la verticale, en façade, pour les enfants, à l'intérieur, avec des graines germées, ou encore avec du matériel de récupération. Ce guide original, à la fois inspirant et pratique, brosse le tableau de légumes, fines herbes, petits fruits et fleurs comestibles incontournables. Pour sortir des sentiers battus, Bertrand Dumont propose aussi des plantes comestibles à découvrir. Les bienfaits de ces plantes, les clés du succès et les délices de la récolte y figurent. Dans la plupart des cas, une recette est proposée. L'auteur donne aussi de nombreux trucs pour simplifier l'entretien, pour contrôler les insectes ravageurs et les maladies de manière naturelle et efficace afin de rendre la culture facile et ainsi prolonger le plaisir de la récolte. Le potager urbain, facile et naturel sera une source d'inspiration et d'informations essentielles pour tous ceux qui veulent cultiver et mettre des aliments sains dans leurs assiettes.



[Histoire] Le Coût de la Révolution Française - René Sédillot


René Sédillot né le 2 novembre 1906 à Orléans et mort le 21 octobre 1999 à Paris est un juriste, journaliste et historien économique français. Il a publié des ouvrages d'histoire financière, d'histoire industrielle et d'histoire générale. Il est enterré à La Selle-sur-le-Bied.

Il a fait ses études aux lycée de Bourges, lycée de Mayence et lycée Henri-IV à Paris. Il devient docteur en droit à 21 ans, diplômé de Sciences politiques et licencié ès-lettres. Il participa à l'Information financière avant d'avoir fini ses études.

Autant le dire tout net, cet ouvrage brillamment synthétique de René Sédillot, docteur en droit, diplômé de Sciences politiques et licencié ès-lettres, historien et économiste, ne sera jamais présenté dans les programmes scolaires, y compris en classes préparatoires aux grandes écoles. Pourquoi ?

Il s'agit d'abord d'un livre dépassionné - ce n'est pas de l'histoire esthétique comme a pu très bien en produire un Michelet ; nous sommes devant un livre résolument subversif. Son scandale de départ repose sur le « coût » de la Révolution française.
On a parlé de "roman national" et il peut être ardu de soumettre le "mythe" à l'oeil implacable de l'historien.
A l'évidence, aux mythes, ce dernier préfère la vérité. C'est de cela qu'il est question, ici. Comme un entomologiste qui observe les insectes avec une loupe, Sédillot ne ment pas. Il nous donne les chiffres ; la deuxième partie consacrée aux bilans agricole, financier, commercial et industriel pourrait en agacer plus d'un en raison de ces chiffres pourtant éclairants.

Il ne s'agit pas de savoir si ce qui a été fait durant cette période de la Révolution à l'Empire est « bien » ou « mal » : « La Révolution ne s'arrête pas à Thermidor, ni au Consulat. L'Empire appartient à l'héritage de la Révolution. Il l'aggrave ou la corrige. Il en est le complément logique. » (P.8 ). Ce n'est pas le rôle de Sédillot et il s'en explique très simplement dès son introduction.
La rigueur et la concision, la clarté surtout, sont au rendez-vous.



Les secrets de la macro créative


"En macro, le plus petit bout de nature à côté de chez soi est déjà plein de promesses."
Avec une approche de la macrophotographie résolument créative, Denis Dubesset vous montre dans ce livre comment obtenir des clichés artistiques, véritables aquarelles du monde minuscule, avec des moyens très simples, peu de matériel et en utilisant la lumière naturelle. L'eau, les végétaux, les insectes et la lumière elle-même sont ses sujets de prédilection.
Pour appuyer sa démarche créative, l'auteur termine l'ouvrage par un chapitre dédié à l'élaboration d'un projet artistique. Il en détaille les étapes, de la naissance d'une idée jusqu'à sa concrétisation menant à la réalisation d'une exposition.


Les secrets de la macro créative : Techniques - Composition - Esthétique

Les secrets de la macro créative : Techniques - Composition - Esthétique

Les secrets de la macro créative : Techniques - Composition - Esthétique
Eyrolles (25 février 2016) | ISBN: 2212142854 | Français | PDF | 161 pages | 102 MB

"En macro, le plus petit bout de nature à côté de chez soi est déjà plein de promesses."

Avec une approche de la macrophotographie résolument créative, Denis Dubesset vous montre dans ce livre comment obtenir des clichés artistiques, véritables aquarelles du monde minuscule, avec des moyens très simples, peu de matériel et en utilisant la lumière naturelle. L'eau, les végétaux, les insectes et la lumière elle-même sont ses sujets de prédilection.

Pour appuyer sa démarche créative, l'auteur termine l'ouvrage par un chapitre dédié à l'élaboration d'un projet artistique. Il en détaille les étapes, de la naissance d'une idée jusqu'à sa concrétisation menant à la réalisation d'une exposition.