La Côte sauvage


Télécharger La Côte sauvage gratuitement sur Bookys

La Côte sauvage - Jean-Rene Huguenin


Dans le décor paisible de la Bretagne des grandes vacances, un drame secret se joue entre un frère et une soeur. Soleil et brume, baignades et marches dans la lande ; la douceur du paysage contraste avec la brûlure des âmes à vif : les passions sont d'autant plus fortes qu'elles n'osent se dévoiler.




La Quête d'Ewilan

Ewilan Gil' Sayan est la fille d'Elicia et Altan Gil' Sayan. Elle est née dans un autre monde. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyée, ainsi que son frère, dans le nôtre, bloquant ses souvenirs. Ils ont confié leurs deux enfants à des familles différentes afin qu'ils n'aient aucun contact. C'est dans son monde d'origine qu'Ewilan, accompagnée de Salim son meilleur ami, rencontre Edwin Til' Illan et d'autres compagnons, et qu'elle apprend que la situation de l'Empire est critique.

Le fonctionnement de l'Empire repose en grande partie sur l'Art du Dessin. Cet art qui offre à qui le maîtrise un grand pouvoir, s'utilise au moyen d'une autre dimension : l'Imagination. Les Ts'liches, des créatures maléfiques appartenant à une race vieille de plusieurs millénaires qui subsiste aux dépens d'autres espèces plus ou moins civilisées, ont emprisonné les plus puissants Dessinateurs du pays: les Sentinelles, laissant l'Empire affaibli. Cherchant à éliminer toute possibilité de résistance, ces créatures maléfiques ont bloqué l'Imagination. Le bras armé des Ts'liches est un peuple quasi sauvage : les Raïs, race n'ayant d'humanoïde que la forme, gouvernée par des rois fous et sanguinaires dont les sujets ne pensent qu'à s'entretuer. Exhortés par le pouvoir des Ts'liches, ils mènent des attaques au Nord que les armées alaviriennes peinent de plus en plus à contenir. Ewilan se voit donc chargée d'une mission primordiale : libérer les Sentinelles et sauver l'Empire de la menace Ts'liche.




Pierre Pelot - Les pieds dans la tête

Dans l'avenir, on sera vraiment « branché ». Le SPD remplacera les rêves. SPD : Sommeil Paradoxal Dévié. Une technique révolutionnaire qui permet d'installer la télévision dans votre cerveau. Les téléviseurs académiques, vieux et encombrants, sont dépassés. Désormais, on vous adapte un simple relais auriculaire, un vrai petit bijou, et les images défilent dans votre tête. Vous pouvez, pendant votre sommeil, consommer l'actualité mondiale, les films, les reportages... Vos rêves les plus fous ne sont plus que le reflet de la réalité, les frontières s'effacent. Qu'y gagne-t-on ? Une plus grande disponibilité, un sentiment de liberté. Qu'y perd-on ? Peut-être, précisément, la liberté. Le SPD n'est-il pas le meilleur moyen de faire régner l'ordre jusque dans l'inconscient ? Le gros Diph Bilbee, nostalgique des sous-cultures populaires du XXe siècle (il a pris le nom d'un personnage de dessins animés) va être amené à se poser la question. Sa compagne, Kim Sciovva, victime d'une implosion de récepteur SPD, est plongée dans un coma profond. Véritable morte-vivante, prisonnière de l'enfer d'une mémoire folle, elle devient la source d'émissions sauvages. Daniel Montclément, représentant des appareils Thom-Phil, a effectué un branchement illégal, provoquant la mort d'une cliente. Exclu de la communauté audiovisuelle, il va lui aussi tout remettre en question. Les médias de l'avenir ne seront décidément pas tristes...

Pierre Pelot offre l'exemple unique dans la science-fiction française d'une carrière de romancier populaire « à l'américaine » : il a pratiqué tous les genres - fantastique, policier, western, entre autres. Lauréat du Grand Prix du roman français de science-fiction et du Prix du Festival de Metz, il est traduit en quatorze langues.



Erin Hunter - La quête des ours - Livre 3 : Le géant de feu


Kallik est folle de joie d'avoir retrouvé son frère Taqqiq. Il a accepté de les suivre, elle et ses amis, vers le Grand Nord !Mais son bonheur est de courte durée. Des tensions éclatent dans le groupe d'oursons. Et bientôt leur route croise un géant de feu, qui crache ses fumerolles sur les intrus. Au bout de ce chemin escarpé s'étendent les Grandes Terres sauvages, la promesse d'une vie meilleure.Seront-ils assez forts pour les atteindre ?



Erin Hunter - La quête des ours - Livre 2 : Le mystère du lac sacré

Lusa la petite ourse noire a enfin retrouvé Toklo, le grizzli solitaire qu'elle cherchait depuis son évasion du zoo. Guidés par le mystérieux Ujurak, ils se dirigent ensemble vers le lac sacré où, chaque année, tous les ours se rassemblent pour célébrer les esprits. De son côté, Kallik l'ourse polaire affronte le monde sauvage dans l'espoir de retrouver son frère. Les épreuves que leur réservent les eaux du lac vont-elles les réunir, ou bien les séparer ? Auteur de la saga best-seller, La Guerre des Clans, Erin Hunter est une fidèle protectrice de la nature et une grande amoureuse du monde sauvage.




En attendant le vote des bêtes sauvages - Ahmadou Kourouma


Né au nord de la Côte d'Ivoire, Ahmadou Kourouma est un écrivain d'origine malinké, une ethnie présente dans différents pays d'Afrique de l'ouest. Son nom signifie « guerrier » en langue malinké. Élevé par un oncle il suit des études à Bamako au Mali. De 1950 à 1954 (pendant la colonisation française), il est « tirailleur sénégalais » en Indochine avant de rejoindre la métropole pour suivre des études de mathématiques à Lyon en France.

En 1960, lors de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, il revient vivre dans son pays natal mais est très vite inquiété par le régime du président Félix Houphouët-Boigny. Il connaît la prison avant de partir en exil dans différents pays, en Algérie (1964-1969), Cameroun (1974-1984) et Togo (1984-1994) avant de revenir vivre en Côte d'Ivoire.

Ahmadou Kourouma fait partie des premiers écrivains qui se sont révoltés contre les dictateurs. En 1970, il publie son premier roman Les soleils des indépendances qui porte un regard très critique sur les gouvernants de l'après-décolonisation. Pour ce roman, il a reçu trois prix

Vingt ans plus tard, il publie son deuxième livre Monnè, outrages et défis, où il retrace un siècle d'histoire coloniale. En 1994, il publie En attendant le vote des bêtes sauvages qui raconte l'histoire d'un chasseur de la « tribu des hommes nus » qui devient dictateur. À travers ce roman, qui obtiendra le Prix du Livre Inter, on reconnaît facilement le parcours du chef d'État togolais Gnassingbé Eyadéma. En 2000, il publie Allah n'est pas obligé qui raconte l'histoire d'un enfant orphelin qui parti rejoindre sa tante au Libéria devient un enfant soldat. Ce livre obtiendra le Prix Renaudot et le Prix Goncourt des lycéens.

Lorsqu'en septembre 2002, la guerre civile éclate en Côte d'Ivoire, il prend position contre l'ivoirité, « une absurdité qui nous a menés au désordre » et pour le retour de la paix dans son pays. Il sera accusé par les journaux partisans du président Laurent Gbagbo de soutenir les rebelles du nord.

Au moment de sa mort, il travaillait à la rédaction d'un nouveau livre Quand on refuse on dit non, une suite d'Allah n'est pas obligé : le jeune héros, enfant soldat démobilisé retourne en Côte d'Ivoire à Daloa et vit le conflit ivoirien. Ce roman sera publié après sa mort.



Aaron Gwyn  - La quête de Wynne

De son grand-père, Russell a hérité son habileté hors normes à dresser les chevaux et son sens du devoir. Envoyé sur le front irakien, il se précipite au secours d'un cheval pris au coeur d'un échange de tirs. Bientôt, les images de ce sauvetage héroïque font le tour du monde, parvenant jusqu'au capitaine Wynne. Ce charismatique et étrange leader d'une unité affectée à une zone montagneuse de l'Afghanistan demande à Russell de dresser pour lui une quinzaine de chevaux sauvages qui permettront à ses hommes d'accomplir une mystérieuse mission sur ce terrain hostile. Mais cette expédition secrète les mènera bientôt au-delà de toutes limites.

La Quête de Wynne est un formidable roman d'aventures aux allures de western moderne. Ce livre qui se lit d'une traite vous entraînera au coeur d'un monde aussi sauvage que les hommes qui l'habitent.


Catherine Hermary-Vieille - La bête

Au XVIIIe siècle, dans le petit village de La Besseyre-Sainte-Marie, en Gévaudan, on a moins peur des loups, que l'on sait traquer depuis longtemps, que du Diable. Seul le père Chastel sait le tenir à distance avec ses potions et ses amulettes. On respecte, on craint cet homme qui détient tant de «secrets». Mais lorsque la région devient la proie d'un animal aussi sanguinaire qu'insaisissable, comme vomi par l'enfer, le sorcier reste impuissant. La perte de ses pouvoirs serait-elle liée au retour de son fils Antoine, cet étrange garçon solitaire et sauvage, échappé des geôles du dey d'Alger ?




La Quête d'Ewilan

Ewilan Gil' Sayan est la fille d'Elicia et Altan Gil' Sayan. Elle est née dans un autre monde. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyée, ainsi que son frère, dans le nôtre, bloquant ses souvenirs. Ils ont confié leurs deux enfants à des familles différentes afin qu'ils n'aient aucun contact. C'est dans son monde d'origine qu'Ewilan, accompagnée de Salim son meilleur ami, rencontre Edwin Til' Illan et d'autres compagnons, et qu'elle apprend que la situation de l'Empire est critique.

Le fonctionnement de l'Empire repose en grande partie sur l'Art du Dessin. Cet art qui offre à qui le maîtrise un grand pouvoir, s'utilise au moyen d'une autre dimension : l'Imagination. Les Ts'liches, des créatures maléfiques appartenant à une race vieille de plusieurs millénaires qui subsiste aux dépens d'autres espèces plus ou moins civilisées, ont emprisonné les plus puissants Dessinateurs du pays: les Sentinelles, laissant l'Empire affaibli. Cherchant à éliminer toute possibilité de résistance, ces créatures maléfiques ont bloqué l'Imagination. Le bras armé des Ts'liches est un peuple quasi sauvage : les Raïs, race n'ayant d'humanoïde que la forme, gouvernée par des rois fous et sanguinaires dont les sujets ne pensent qu'à s'entretuer. Exhortés par le pouvoir des Ts'liches, ils mènent des attaques au Nord que les armées alaviriennes peinent de plus en plus à contenir. Ewilan se voit donc chargée d'une mission primordiale : libérer les Sentinelles et sauver l'Empire de la menace Ts'liche.


Science & Vie N°1020 - La Planète est-elle Vraiment Malade ?

Science & Vie N°1020 - La Planète est-elle Vraiment Malade ?

Science & Vie N°1020 - La Planète est-elle Vraiment Malade ?
French | 196 pages | PDF | 102 MB

Premier magazine européen de diffusion de la science, Science & Vie consacre en réalité plus de 120 pages chaque mois à analyser et à décrypter les principales avancées de la connaissance. Dans notre monde formidablement riche en mutations les progrès scientifiques jouent plus que jamais un rôle de premier plan. A l''écoute de tout ce qui se découvre, s''invente, se discute, se construit, nos journalistes scientifiques mettent tout leur talent de vulgarisateurs au service de nos 3 millions de lecteurs qui souhaitent mieux comprendre et anticiper les transformations de la vie par la science. Nos articles sont abondamment illustrés, clairs, nets et précis.