LORRAINE FOUCHET Entre ciel et Lou


Télécharger LORRAINE FOUCHET Entre ciel et Lou gratuitement sur Bookys
[Ebooks Audio] LORRAINE FOUCHET Entre ciel et Lou [2016] [mp3 160 Kbps]


Bretagne. Jo prévoit de profiter d'une joyeuse retraite sur l'île de Groix. Mais la deuxième vie qu'il imaginait aux côtés de sa bien-aimée, il devra l'inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d'insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n'a d'autre choix que d'honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l'amour, la mission s'avère difficile mais réserve son lot d'heureuses surprises - car il n'est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s'engueule et, surtout, on s'aime !


Auteur : Lorraine FOUCHET
Lorraine Fouchet est une écrivain, scénariste, docteur en médecine, née en 1956. Elle est la fille de Christian Fouchet, ancien ministre du général de Gaulle. Son père décède d'un infarctus en 1974 alors qu'elle a 17 ans et vient d'obtenir son baccalauréat. Docteur en médecine, elle a fait ses études au CHU Necker-Enfants malades. Elle a été pendant quinze ans médecin d'urgence au SAMU de Paris et à SOS Médecins Paris, avant de se consacrer à l'écriture. Elle se partage entre la région parisienne et l'île de Groix dans le Morbihan. Source : Wikipédia.
Interprètes : Colette SODOYEZ, Frédéric MEAUX, Maia BARAN et Patrick DESCAMPS
Éditeur : Audiolib en mars 2016
Catégorie : Roman
Texte : Intégral
Durée totale : 9h10mn
Format : en MP3
Origine : CD(160 kbps)
Qualité : 160 kbps
Taille totale :630 Mo



Lorraine Fouchet (2016) - Entre ciel et Lou


Jo vient de perdre l'amour de sa vie, son souffle, son rire et son appétit : Lou. Il est désormais seul sur l'île de Groix, leur île, celle qu'il a choisie et qu'elle a épousée en même temps que lui. Lors de ses funérailles, entouré de ses enfants, Cyrian et Sarah, avec qui il nourrit des rapports distendus, le notaire lit le testament. Jusqu'à cette annonce fracassante : Jo l'a trahie. Stupeur ! Ce dernier comprend que Lou, mère dévouée et épouse amoureuse, n'a pas dit son dernier mot et lui lance un ultime défi. Son " piroche " aura deux mois pour renouer avec Cyrian et Sarah, et surtout, les rendre heureux. Mais entre une belle-fille acariâtre et jalouse, un fils sur la défensive, une petite-fille en mal de père et une fille cabossée par l'amour, Jo a du pain sur la planche... Haut les cœurs ! Chaque famille a son lot de secrets, de colères tues et de sourires entendus. Lou, Jo et leurs enfants ne dérogent pas à la règle. Mais est-il jamais trop tard pour se retrouver et rattraper le temps perdu ? Avec Entre ciel et Lou on rit, on pleure, on s'engueule, et surtout, on s'aime ! Un roman aux effluves iodées à dévorer emmitouflés face à la mer.


[center]

Armandis Tome 1 : Entre ciel et mer
Armandis Tome 1 : Entre ciel et mer

Armandis Tome 1 : Entre ciel et mer

Série : Armandis
Titre : Entre ciel et mer
Tome : 1
Identifiant : 31359
Scénario : Tonton, H.
Dessin : Tonton, H.
Couleurs : Tonton, H.
Dépot légal : 12/2003



Jon Kalman Stefansson - Entre ciel et terre



"Certains mots sont probablement aptes à changer le monde, ils ont le pouvoir de nous consoler et de sécher nos larmes. Certains mots sont des balles de fusil, d'autres des notes de violon. Certains sont capables de faire fondre la glace qui nous enserre le cœur et il est même possible de les dépêcher comme des cohortes de sauveteurs quand les jours sont contraires."

Parfois, à cause des mots, on meurt de froid. Comme Bardur, pêcheur à la morue islandais, il y a un siècle. Trop occupé à retenir des vers du Paradis perdu de Milton, il oublie sa vareuse en partant en mer. De retour sur la terre ferme, son meilleur ami entame un périlleux voyage pour rendre à son propriétaire, un vieux capitaine devenu aveugle, le livre funeste. Pour savoir aussi s'il veut continuer à vivre. Entre ciel et terre, d'une force terrifiante, nous offre une de ces lectures trop rares dont on ne sort pas indemne. Une révélation.



Lorraine Fouchet - 24 heures de trop



« Imaginez que demain ne soit pas un autre jour ? Supposez qu'on vous offre une deuxième chance et que vous puissiez repartir en arrière modifier votre passé. Si c'était à refaire... vous changeriez quoi ? »

Médecin généraliste, Lisa annonce à tort à l'une de ses patientes qu'elle est séropositive. Celle-ci meurt quelques heures plus tard d'un accident de voiture. Tentative de suicide ? Coïncidence ? Une aubaine en tout cas pour le frère de Lisa, qui attendait une greffe cardiaque.

Mais à quelques heures de l'intervention, Lisa est mystérieusement renvoyée 24 heures en arrière. Elle est alors confrontée au plus terrible dilemme de toute son existence : pourra-t-elle empêcher l'accident de voiture ou choisira-t-elle de sauver son frère ?

[center]


Lorraine Fouchet - Le chant de la dune


A une semaine de son mariage, Zoé, jeune médecin, voit tous ses plus beaux rêves se briser. Son fiancé en aime une autre, le mariage est annulé et sa mère lui reproche de n'avoir pas su garder un homme. Pour cicatriser ses blessures, Zoé part dans le désert du Niger. Là-bas, les dunes balayées par le vent, le charme des paysages époustouflants allègeront sa peine. Et surtout, sa rencontre avec John, photographe plein de fougue, lui ouvrira de nouveaux horizons.. Attentive au chant de la dune qui murmure à l'oreille des amoureux, Zoé pourra de nouveau ouvrir son coeur....

[center]


Lorraine Fouchet - Une vie en échange


Les deux êtres que vous aimez le plus au monde sont en danger de mort. Vous avez le pouvoir d'en sauver un. Un seul. Lequel choisissez-vous ?

Un soir, Silvia, la jeune patronne du restaurant parisien Amore & Pasta, sauve une cliente en train de s'étouffer en dégustant ses pâtes. Le lendemain, en venant la remercier, la cliente rescapée lui demande qui elle aime le plus au monde. Silvia pense à son père, Jacopo, et à son amoureux, Julian, mais ne répond pas. Pourtant, la cliente - psychanalyste de profession - réagit comme si elle avait distinctement prononcé leurs deux noms et lui annonce qu'ils sont tous les deux en sursis. En ajoutant que, pour l'avoir sauvée, Silvia a « gagné une vie en échange », et peut donc choisir lequel des deux sera épargné. Silvia la prend pour une folle et refuse de l'écouter. Mais, le soir même, son père et son amoureux se trouvent tous les deux en danger de mort. La menace était donc bien réelle. Et il reste à Silvia deux jours pour choisir. Une comédie romantique pleine de rebondissements, à la lisière du fantastique.


[center]


Entre linguistique et littérature.

Le volume constitue les actes d'une journée d'étude organisée en 2011 à l'université de Paris-Sorbonne en hommage à Sergio Cigada (1933-2010). Suivant sa méthode analytique, qui est une véritable redéfinition en acte de la philologie, après les deux textes introductifs dus à Joëlle Gardes Tamine et à Marisa Verna, les auteurs des contributions s'intéressent aux questions « linguistiques », au sens large, issues du texte littéraire.
Ils ont fouillé de préférence le corpus de prédilection de Sergio Cigada : Charles Baudelaire, Rimbaud et les auteurs du Symbolisme (Jean Lorrain). Mais, en témoignage d'une méthode fructueuse, qui du détail s'ouvre à une perspective plus vaste, la poésie du XXe siècle est loin d'être négligée (Saint-John Perse).
La critique littéraire ici proposée est donc fondée sur des faits de langue : une herméneutique ouverte, qui nécessite de la collaboration entre linguistique et littérature.

Contenu : Joëlle Gardes-Tamine : Avant-propos - Marisa Verna : « Introduction » à Sergio Cigada : Études sur le Symbolisme, Milano, Educatt, 2011 - Joëlle Gardes-Tamine : La philologie entre grammaire et littérature - Davide Vago : Couleur, lumière et fondu dans Le spleen de Paris - Federica Locatelli : Une certaine homologie des périphrases : Les Litanies de Satan de Charles Baudelaire - Francesca Paraboschi : Un exemple de « déstructuration psychique de l'intrigue réaliste » : Monsieur de Bougrelon de Jean Lorrain - Maria Benedetta Collini : « Les sours de charité », une réécriture rimbaldienne de la pensée de Baudelaire ? - André Guyaux : Rimbaud et le point multiple - Sara Lucia Giranzani : L'hypotexte biblique dans l'ovre de Rimbaud : un état des lieux - Sylvain Dournel : Vers une philologie du poème : l'exemple du Crusoé de Saint-John Perse.


Ciel et Espace Hors Série N° 15 - Système Solaire : l'explosion des découver

Ciel et Espace Hors Série N° 15 - Système Solaire : l'explosion des découver

Ciel et Espace Hors Série N° 15 - Système Solaire : l'explosion des découver
French | PDF | 100 Pages | 107 Mb

Système Solaire : l'explosion des découv...
Au sommaire : Lune : de l'eau !, Mars.

Ciel et Espace Hors Série N° 15 Système Solaire : l'explosion des découvertes

.: Ciel et Espace Hors Série N° 15 :.

French | PDF | 100 Pages | 107 Mb

Système Solaire : l'explosion des découv...

Au sommaire : Lune : de l'eau !, Mars.