Histoire de La Bastille


Télécharger Histoire de La Bastille gratuitement sur Bookys
[center] Histoire de La Bastille - Tomes 1 à 3

Histoire de La Bastille" Tomes 1-3
Auteur(s) : Auguste Macquet
Editeur(s) : Claude France Éditions (réédition)
Genre : Histoire
Date de sortie : 2010
Format : PDF
Nombre de parties : 2 RAR
Taille totale : 226 MB



Gilles Perrault - Le Secret du Roi - T2 - L'ombre de la Bastille

Vergennes, Eon, Beaumarchais, Broglie... Dans Le Secret du roi - prix Médicis-Essai 1993 - nous faisions connaissance avec ces hommes, les premiers agents secrets de type moderne, qui préparèrent pour Louis XV la revanche de la France sur l'Angleterre et l'accession d'un Français au trône de Pologne. Ce second volume nous fait vivre la suite de l'histoire - une suite mouvementée. Le jeune chevalier d'Eon menace de trahir au profit des Anglais, la comtesse du Barry, maîtresse du roi, s'ingénie à entraver l'action de cette organisation qui échappe à son contrôle. Et certains de ces hommes qui en savent trop feront bientôt connaissance avec l'ombre de la Bastille... C'est tout le XVIIIe siècle, monarques et philosophes, aventuriers et femmes du monde, que Gilles Perrault, conteur prodigieusement vivant et d'une érudition sans faille, ressuscite dans des pages plus passionnantes que n'importe quel thriller. Une réussite saluée par les historiens de métier, et plébiscitée par un immense public.



La Petite Bédéthèque des Savoirs - Tome 10 - Histoire de la Prostitution - De Babylone à Nos Jours
La Petite Bédéthèque des Savoirs - Tome 10 - Histoire de la Prostitution - De Babylone à Nos Jours

La Petite Bédéthèque des Savoirs - Tome 10 - Histoire de la Prostitution - De Babylone à Nos Jours


La Petite Bédéthèque des Savoirs - Tome 10 - Histoire de la Prostitution - De Babylone à Nos Jours
French | CBR | 82 pages | 63.5 MB



Une Histoire de la bière en Bande Dessinée
Une Histoire de la bière en Bande Dessinée

Une Histoire de la bière en Bande Dessinée
Une Histoire de la bière en Bande Dessinée (2016)
French | CBZ | 174 pages | 113 MB



Histoire de la Grande Chartreuse




Éditeur(s) : Glénat 2001
Auteurs : Laurent Bidot




An 1084... Sept hommes bâtissent un petit ermitage au coeur d'une épaisse forêt du massif de la Chartreuse dans les Alpes du Nord. En ce lieu sauvage et retiré, par des vies rudes et austères, débute une inlassable quête de Dieu. Une avalanche, huit incendies, des guerres, des persécutions, une révolution, sont les grands événements marquants des 900 ans d'histoire qui lient ces moines du XIIe siècle à ceux qui vivent aujourd'hui encore derrière les murs du monastère de la Grande Chartreuse. Dans la solitude, le silence et la contemplation, les fils de Saint Bruno dans ses pas...



Histoire de la Grande Chartreuse One shot
Histoire de la Grande Chartreuse One shot

Histoire de la Grande Chartreuse One shot

Histoire de la Grande Chartreuse One shot
French | CBR | 55 pages | 82.9 Mb




Jerphagnon Lucien - Histoire de la Rome antique

Rome, maîtresse du monde. Les douze siècles de l'histoire romaine ont longtemps constitué le passage obligé d'une éducation humaniste. Ils pâtissent aujourd'hui des clichés et des anachronismes répandus par le cinéma et le roman. Aristocrates républicains idéalisés en défenseurs des libertés modernes; empereurs rabaissés au rang de tyrans maniaques ; premiers chrétiens confinés dans l'obscurité des catacombes. Un Constantin le Grand, naguère converti miraculeux, devient un cynique calculateur «[ Rome vaut bien une messe ] ; un Julien, naguère scandaleux apostat, se voit paré de toutes les vertus du paganisme. Autant de généralités hâtives que Lucien Jerphagnon s'emploie à combattre, avec un bonheur d'écriture, une densité de réflexion et un humour souvent corrosif qui sont un véritable régal. Le lecteur trouvera ici un véritable tour de force, à la fois synthèse d'histoire politique, militaire, sociale et intellectuelle, nourrie des derniers acquis de la recherche, et vaste fresque où se côtoient grands seigneurs, soldats, administrateurs, mécènes, poètes et philosophes. Tous ont contribué à bâtir cette civilisation fascinante, dont l'héritage imprègne, aujourd'hui encore, notre pensée et notre langage.



Histoire de la collaboration - 1940-1945.


"Trois quarts de siècle après l'effondrement de 1940, la Collaboration demeure "le plus délicat des problèmes posés par la défaite et la division de la France" (Stanley Hoffmann). Pour qui se refuse aux idées reçues ou aux caricatures, la raison en est simple : il s'agit d'un concept flou, que l'on a, dès la Libération, chargé d'une mission impossible, consistant à ranger sous une étiquette commune des Français d'origines, de motivations et de conduites très différentes, souvent contradictoires.
Par nature, la Collaboration ne pouvait être un bloc, car elle groupait pêle-mêle toutes les variétés des types et des comportements humains et qu'en outre, dès juin 1940, elle comprenait une infinie variété de formes et de niveaux. Elle n'a jamais inspiré une politique clairement déterminée, fixée une fois pour toutes, car elle exigeait une adaptation permanente aux circonstances, aux exigences de l'occupant, à l'opinion des Français, au déroulement de la guerre mondiale.
Elle recouvre "un large éventail d'idées et de comportements qui ne se laisse pas facilement cerner, qu'il est impossible d'enserrer dans un cadre rigide" ( Henry Rousso ). Son existence n'en a pas moins laissé une empreinte indélébile sur l'histoire de la France contemporaine. " F. B. et J. -F. M.



Histoire de la globalisation financière : Essor, crises et perspectives des marchés financiers.

L'observation des crises financières et monétaires récentes, singulièrement celle de 2008-2009, témoigne du basculement d'un système régi par les gouvernements à un système mondialisé mû par les marchés internationaux de capitaux, soit la fin du "système de Bretton Woods" et l'avènement de la Globalisation financière.
La première partie de cet ouvrage, qui couvre la période 1944-1973, concerne le Système Monétaire International puis son effondrement précipité par les chocs pétroliers. L'essor des "euromarchés de capitaux", dès la fin de cette période, constitue le premier temps de la globalisation financière.
La seconde partie est consacrée à l'émergence de la "sphère financière", de 1974 au début de la décennie 1990, comme conséquence de la désintermédiation des financements, de la déréglementation et du décloisonnement des marchés. La globalisation financière se traduit, alors, par une accélération de la croissance des volumes des marchés financiers internationaux, second temps de la globalisation financière.
La troisième partie renvoie à la période contemporaine, marquée par l'apparition des "marchés émergents" et les crises s'y rapportant. Durant les années 2000, l'origine de l'instabilité financière se déplace : elle n'émane plus des pays en développement ou émergents, mais des États-Unis, coeur du système. C'est le troisième temps de la globalisation financière.




L'histoire de la Belgique pour les nuls


Vous pensez que l'histoire de la Belgique se résume à une bonne blague ? Vous ne connaissez pas le passé de ce minuscule état coincé entre des voisins puissants et tiraillé par des conflits internes particulièrement complexes ? Pas de panique ! Écrit par deux spécialistes de l'histoire belge dans un langage simple et clair, cet ouvrage vous expliquera comment la Belgique est devenue le coeur de l'Europe politique du XXIe siècle. Au fil des pages, vous croiserez le chemin des grandes figures de l'histoire européenne. En Belgique, Clovis, Charlemagne, Philippe le Bon, Charles Quint, Louis XIV, Joseph II et Napoléon ont en effet poursuivi leur rêve de domination et inscrit leur influence durable.
Éternel champ de bataille, la Belgique est aussi un espace fécond d'échanges entre les différents mouvements culturels. Ce n'est pas la patrie du surréalisme par hasard, comme vous le découvrirez dans ce livre passionnant rien ne s'y produit comme ailleurs et tout peut y arriver !