Des univers multiples


Télécharger Des univers multiples gratuitement sur Bookys

Des univers multiples : Nouveaux horizons cosmiques.

Notre Univers ne serait-il qu'une fraction d'un vaste multivers ? A l'heure des résultats expérimentaux de Planck et du LHC, de nouvelles questions essentielles se posent quant à l'unicité de l'Univers lui-même. Se pourrait-il que notre cosmos ne soit qu'un îlot dérisoire perdu dans un vaste multivers ? Il est aujourd'hui légitime de le supposer. Mais cette proposition vertigineuse est-elle encore scientifique ? La récente mesure détaillée du rayonnement cosmologique fossile ouvre la voie à de nouvelles approches.
Faisant le point sur ces avancées, Aurélien Barrau nous dévoile, dans cette édition actualisée, les théories cosmologiques les plus audacieuses.



Des univers multiples : A l'aube d'une nouvelle cosmologie.



Notre Univers ne serait-il qu'une fraction d'un vaste multivers ?
À l'heure des résultats expérimentaux de Planck et du LHC, de nouvelles questions essentielles se posent quant à l'unicité de l'Univers lui-même.
Se pourrait-il que notre cosmos ne soit qu'un îlot dérisoire perdu dans un vaste multivers ? Il est aujourd'hui légitime de le supposer. Mais cette proposition vertigineuse est-elle encore scientifique ?
Les récentes découvertes ouvrent la voie à de nouvelles hypothèses sur l'existence d'univers parallèles. Faisant le point sur ces avancées, Aurélien Barrau nous dévoile les théories cosmologiques les plus audacieuses.



John Barrow - Le livre des univers


Ce livre repose sur un fait extraordinaire: la théorie de la relativité d'Einstein contient en germe des univers entiers et innombrables, que les physiciens s'échinent depuis près d'un siècle à faire émerger de ses équations. Parmi ces univers, certains s'étendent, d'autres se contractent, d'autres encore tournent sur eux-mêmes, chaotiques et imprévisibles. De très rares spécimens autorisent les voyages dans le temps, tandis qu'une infime minorité est compatible avec la vie. Au détour de ces pages, nous croisons des lois de la physique qui changent avec le temps, des dimensions d'espace repliées sur elles-mêmes, des univers éternels ou contenus dans un trou noir, qui naissent d'ailleurs, ou surgissent du néant. Nous voici enfin initiés au concept de Multivers, l'univers de tous les univers possibles, et face à des spéculations scientifiques dont la portée infinie enflamme l'esprit !




Ada de Masaki Yamada

Ada, c'est le prénom de la fille de Byron, qui aida Charles Babbage à mettre au point la machine à différences, ancêtre de l'ordinateur. C'est aussi le nom d'une mystérieuse disquette remise à Shimizu, un concepteur de jeux de simulation. C'est un super-accélérateur de particules, à moins qu'il ne s'agisse que d'un simulateur d'accélérateur imaginé par un écrivain de science-fiction de seconde zone. Et c'est également un ordinateur quantique qui crée des mondes parallèles... Dans le monde quantique, un accélérateur de particules d'un genre nouveau peut taire coexister dans ses anneaux des réalités multiples. Dans le monde quantique, Yukari, la fille de la secrétaire de Shimizu, a été et n'a pas été renversée par un camion. Dans le monde quantique, toute distinction entre virtuel et réel est abolie, et Frankenstein peut partir à la rencontre de Mary Shelley. Dans le monde quantique, un concepteur de jeux de simulation et un écrivain peuvent rejouer aux frontières de l'univers l'ultime combat commencé dans la plaine d'Armageddon. Convergence de la fonction d'onde, superposition d'états, les principes de la physique quantique déterminent la forme même de cet impressionnant roman, accrétion incertaine de fictions plurielles, mise en scène floue de concordances multiples. De l'ère sassanide au Japon contemporain, de l'Angleterre victorienne à un futur qui n'est pas moins incertain que le présent, Masaki Yamada compose une fable vertigineuse dans laquelle des réalités indistinctes naissent et disparaissent à l'infini, et répètent, telle une vague ininterrompue, leur va-et-vient incessant sur les rivages de l'existence. Byron pleurait "ceux qui pleurent au bord des fleuves de Babylone, dont les autels sont déserts et la patrie un songe". Rejouant le geste du poète, Yamada chante l'étrange complainte de ces Juifs 2.0, pauvres mortels égarés dans les mondes parallèles de l'univers quantique, doublement vagabonds puisqu'ils vont jusqu'à se perdre dans les souvenirs de leur errance.




Ligue des Gentlemen extraordinaire HS Nemo 3 Tomes




Éditeur(s) : Panini Comics 2015
Auteurs : Moore et O'Neill



T1 : Découvrez un nouveau chapitre de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires ! Alan Moore et Kevin O'Neill vous proposent un conte à la croisée des univers de Jules Verne, de Lovecraft et d'Edgar Allan Poe. Quinze ans après la mort du Capitaine Nemo, sa fille lance une grande expédition dans l'Antarctique. Janni Dakkar va vivre un voyage périlleux jusqu'au bout du monde, espérant accomplir un exploit digne de son père.
T2 : Il y a seize ans, Janni Dakkar s'est rendue dans les confins glacés de l'Antarctique et a ainsi suivi la trace de son père, le capitaine Nemo. L'histoire se poursuit désormais en 1941 durant la Seconde guerre mondiale. Alors que Janni et l'équipage du Nautilus se battent contre les flottes allemandes, la reine des pirates apprend que ses proches sont pris en otages à Berlin.
T3 : Janni Dakkar, reine pirate de l'Île mystérieuse, a quatre-vingt ans. Hantée par son passé, elle entreprend ce qui pourrait bien être son ultime voyage. Avec ses alliés, Janni découvre alors un continent étrange, des ruines de la ville de Yu-Atlanchi au fabuleux plateau de Maple White. Une saga qui marque la fin des aventures de la fille du Capitaine Nemo.





Un siècle de documentaires français. Guy Gauthier ( Ciné AC )

Né en France sous sa forme la plus rudimentaire avec les opérateurs Lumière, le documentaire a acquis ses lettres de noblesse hors de France avec Robert Flaherty aux États-Unis. Dziga Vertov en Union soviétique et John Grierson en Grande-Bretagne. Pour sa part, le documentaire français s'est construit sous l'influence des techniques et des climats historiques, chaque décennie apportant sa contribution et ajoutant des genres nouveaux.
Les foyers les plus productifs ont été la Nouvelle vague documentaire au moment de la transition du muet au parlant, un instant de création cosmopolite entre populisme et avant-garde ; l'effervescence de l'après-guerre, surtout dans le court-métrage ; la révolution du direct en liaison avec Montréal et Paris dans les années 1960 ; l'exploration de la mémoire vivante et le cinéma militant des années 1970 ; puis, grâce à la vitalité de la production au cours des années 1980, l'explosion du documentaire « de création », qui contribue à faire de la France un pays d'accueil pour les documentaristes du monde entier.
Le documentaire contemporain est très loin du documentaire des origines, renouvelant sans cesse les hypothèses de départ. Un cinéma à part entière, français par le label, mais riche de rencontres multiples, européennes et américaines. Guy Gauthier, ancien rédacteur à Image et son, à La Revue du cinéma au Mensuel du cinéma et à CinémAction, est l'auteur de plusieurs monographies sur Andreï Tarkovski (1989), René Allio (1993) et Chris Marker (2001).
Il a publié, en 1997, une étude stimulante sur le cinéma documentaire intitulée Le Documentaire, un autre cinéma. Documentaire : le mot et la chose. Premières années : les tâtonnements (1895-1920). Années folles : avant-garde et populisme (1920-1930). Les temps difficiles (1930-1945). Le triomphe du court-métrage (1945-1960). Le temps du direct (1960-1970). De nouvelles terres en vue (1970-1985). Le réel en quête d'auteurs : repères (1985 et après).



La Mort de Clara de Thierry Bourcy Masque de l'année


Thierry Mellec n'est pas du genre téméraire. Sensible et mélomane, il mène une existence simple et rangée, qu'il consacre à écrire les scripts de documentaires animaliers en attendant la gloire. Les seules histoires qu'il connaît sont celles de ses multiples conquêtes amoureuses sans lendemain. Un soir pourtant, un drame vient bouleverser son quotidien. Dans le hall de son immeuble, il se retrouve nez à nez avec l'assassin de sa jeune et aimable voisine, Clara. En tant que témoin principal, Thierry devient malgré lui l'acteur d'un scénario qui dépasse son imagination. En dépit de sa maladresse chronique et de ses tendances paranoïaques, il souhaite aider la séduisante inspecteur Hélène Billard à identifier et piéger le coupable, au péril parfois de sa propre vie, mais toujours avec la meilleure volonté du monde.

Ce polar drôle et léger met en scène une sorte de anti-héros attachant qui nous apprend l'art et la manière de se montrer courageux quand on ne l'est pas.




L'écriture - Des hyéroglyphes au numérique

Cet ouvrage propose un voyage dans cinq mille ans d'écriture. Un voyage en trois époques. D'abord, le temps des naissances : entre 3 300 et 1 200 avant notre ère, des hommes inventent des systèmes d'enregistrement graphique de la parole. Ensuite, le temps des manuscrits. Millénaires au cours desquels la copie manuscrite de papyrus, parchemin, papier constitue le seul mode de transmission de l'écrit.
Le temps, enfin, de l'irrésistible démocratisation de l'écrit et de la multiplication des livres et des imprimés de toute sorte, ouverte en Occident par la découverte géniale de Gutenberg, jusqu'à notre ère et le développement des écritures numériques. L'écriture est bien une révolution : elle façonne notre pensée.L'histoire de la plus grande révolution culturelle imaginée par l'individu.

Grâce à la revue L'Histoire, ce Tempus inédit explore cinq mille ans d'histoire de l'écriture.
Jack Goody, Jean Bottéro, Maurice Sartre, Pascal Vernus, Pierre Grandet et Françoise Briquel-Chatonnet racontent comment, des milliers d'années avant notre ère, des hommes ont su enregistrer la parole.
Michel Parisse, Jean Irigoin, François Déroche, Jérôme Kerlouégan et Christian Duverger analysent les usages des manuscrits, les styles, ou s'interrogent sur les lacunes.
Enfin, de la transformation Gutenberg à celle d'Internet, Henri-Jean Martin, Roger Chartier et Régis Debray tirent les leçons et les enjeux.




Philip Pullman-A la croisée des mondes T1-T3 + 2HS

À la croisée des mondes est une trilogie du genre fantasy écrite par le romancier britannique Philip Pullman.

La trilogie originale, composée des livres Les Royaumes du Nord (1995), La Tour des anges (1997) et Le Miroir d'ambre (2000), suit le rite de passage de deux adolescents, Lyra Belacqua et Will Parry, qui traversent des univers parallèles en vivant une série d'aventures épiques. Elle est complétée d'œuvres - des préquelles et des romans parallèles - dont l'action se situe dans l'univers d'À la croisée des mondes : Lyra et les Oiseaux (2003), Il était une fois dans le Nord (2008 ) et Le Livre de la Poussière (à paraître).


Les métiers de la création et du design

Les métiers de la création et du design

Les métiers de la création et du design
L'Etudiant | 2016 | ISBN: 2817605063 | French | PDF | 176 pages | 101 MB

Peut-on travailler dans la création visuelle sans savoir dessiner ? La création et le design, des univers d'artistes ? Faut-il faire une préparation avant une école de création et de design ? Quelle est la différence entre un DNAP (Diplôme national d'arts plastiques) et un DNAT (Diplôme national d'arts et techniques) ? Autant de questions que se posent tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur.

Dans ce guide, Virginie Plaut y apporte une réponse détaillée, ponctuée de conseils pratiques et de témoignages de professionnels, d'enseignants et d'étudiants.

Architecte d'intérieur, décorateur, designer d'espace, infographiste, webdesigner. elle aborde tous les métiers du secteur et délivre les conseils pour bien choisir sa formation : MANAA, DMA, DNAP, DNAT, DNSEP, DSAA, BTS, masters en école ou à l'université.