150 petites expériences de psychologie


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150 petites expériences de psychologie des médias

Sébastien Bohler, "150 petites expériences de psychologie des médias : Pour mieux comprendre comment on vous manipule"
Publisher: Dunod | 2008 | ISBN: 2100512099 | French | True PDF | 234 pages | 105.7 Mb






150 petites expériences de psychologie des médias - Sébastien Bohler

150 petites expériences de psychologie des médias - Sébastien Bohler

150 petites expériences de psychologie des médias - Sébastien Bohler
Editeur : Dunod | French | 234 pages | PDF | 105 MB

150 petites expériences de psychologie des médias pour mieux comprendre comment on vous manipule. Pourquoi zappons-nous en permanence devant notre télévision ? Pourquoi lisons-nous la presse people ? Pourquoi aime-t-on manger des chips en regardant un film d'angoisse ? Pourquoi a-t-on peur de voir déferler la grippe aviaire lorsqu'on a regardé les informations ? Pourquoi retient-on plus facilement les publicités pour les grandes marques ? Pourquoi ne supportez-vous pas que le journaliste coupe la parole à son invité ? Tous les domaines de notre vie sont influencés par les médias : consommation, opinions politiques, croyances sur les risques biologiques ou la criminalité, le réchauffement climatique, etc. Comment arriver à conserver son esprit critique et son libre arbitre dans un monde où l'on reçoit toujours un message cherchant à nous convaincre de quelque chose ? Ce livre, en retraçant 150 expériences effectuées en laboratoire ou en conditions réelles, détaille les méthodes utilisées par la presse ou le petit écran pour façonner nos goûts, nos préférences, nos haines ou nos envies. Une manipulation de masse, à la portée de chacun. Un livre salutaire. pour être moins dupe du discours médiatique !



150 petites expériences de psychologie : Pour mieux comprendre mieux comprendre comment on vous mani...

Pourquoi zappons-nous en permanence devant notre télévision ? Pourquoi lisons-nous la presse people ? Pourquoi aime-t-on manger des chips en regardant un film d'angoisse ?
Pourquoi a-t-on peur de voir déferler la grippe aviaire lorsqu'on a regardé les informations ? Pourquoi retient-on plus facilement les publicités pour les grandes marques ? Pourquoi ne supportez-vous pas que le journaliste coupe la parole à son invité ?

Tous les domaines de notre vie sont influencés par les médias : consommation, opinions politiques, croyances sur les risques biologiques ou la criminalité, le réchauffement climatique, etc.

Comment arriver à conserver son esprit critique et son libre arbitre dans un monde où l'on reçoit toujours un message cherchant à nous convaincre de quelque chose ?

Ce livre, en retraçant 150 expériences effectuées en laboratoire ou en conditions réelles, détaille les méthodes utilisées par la presse ou le petit écran pour façonner nos goûts, nos préférences, nos haines ou nos envies. Une manipulation de masse, à la portée de chacun.

Un livre salutaire... pour être moins dupe du discours médiatique !


150 petites expériences de psychologie des médias : Pour mieux comprendre comment on vous manipule


150 petites expériences de psychologie des médias : Pour mieux comprendre comment on vous manipule




150 petites expériences de psychologie des médias pour mieux comprendre comment on vous manipule. Pourquoi zappons-nous en permanence devant notre télévision ? Pourquoi lisons-nous la presse people ? Pourquoi aime-t-on manger des chips en regardant un film d’angoisse ? Pourquoi a-t-on peur de voir déferler la grippe aviaire lorsqu’on a regardé les informations ? Pourquoi retient-on plus facilement les publicités pour les grandes marques ? Pourquoi ne supportez-vous pas que le journaliste coupe la parole à son invité ? Tous les domaines de notre vie sont influencés par les médias : consommation, opinions politiques, croyances sur les risques biologiques ou la criminalité, le réchauffement climatique, etc. Comment arriver à conserver son esprit critique et son libre arbitre dans un monde où l’on reçoit toujours un message cherchant à nous convaincre de quelque chose ? Ce livre, en retraçant 150 expériences effectuées en laboratoire ou en conditions réelles, détaille les méthodes utilisées par la presse ou le petit écran pour façonner nos goûts, nos préférences, nos haines ou nos envies. Une manipulation de masse, à la portée de chacun. Un livre salutaire… pour être moins dupe du discours médiatique !




150 petites expériences de psychologie des médias : Pour mieux comprendre comment on vous manipule

Hébergeur : multiup
Format : Autre
Résolution :
Langue : Francais
Nombre de pages :
Découpé avec : WinRAR
Nombre et taille des fichiers : 1 X 106 Mo

50 petites expériences de psychologie du manager - pour mieux réussir au travail

50 petites expériences de psychologie du manager - pour mieux réussir au travail

50 petites expériences de psychologie du manager - pour mieux réussir au travail
French | PDF | 104 MB

Les découvertes les plus surprenantes de la psychologie du travail en 50 comptes rendus d'expériences ou comment devenir un meilleur manager. la recherche scientifique en psychologie progresse quotidiennement et particulièrement dans le domaine de la vie professionnelle. l'objectif de cet ouvrage est de mettre à la disposition des managers les concepts et outils issus de la psychologie pour éclairer et enrichir leur pratique managériale, alimenter leur réflexion et ouvrir de nouvelles possibilités d'action. ce livre pratique est construit sous forme de fiches, consultables indépendamment les unes des autres.



50 petites expériences de psychologie du manager.


Les découvertes les plus surprenantes de la psychologie du travail en 50 comptes rendus d'expériences ou comment devenir un meilleur manager. la recherche scientifique en psychologie progresse quotidiennement et particulièrement dans le domaine de la vie professionnelle. l'objectif de cet ouvrage est de mettre à la disposition des managers les concepts et outils issus de la psychologie pour éclairer et enrichir leur pratique managériale, alimenter leur réflexion et ouvrir de nouvelles possibilités d'action. ce livre pratique est construit sous forme de fiches, consultables indépendamment les unes des autres.



Auburn Marc - 0,001% L'expérience de la Réalité


Seuls 0,001% d'entre nous se sont affranchis des systèmes de croyance proposés par l'éducation, la culture, les médias, les religions, pour accéder à la connaissance de qui nous sommes en réalité, et de notre vraie place dans l'univers, Etes-vous l'un d'eux, ou allez-vous les rejoindre ?


Préface

Voici un témoignage, le récit d'un parcours personnel qui conduit à comprendre les choses les plus importantes qui soient, des choses que tout le monde pourrait savoir, pour ne plus vivre dans l'ignorance.

Les noms de certaines personnes ont été changés pour préserver leur anonymat, d'autres ont tenu à figurer nommément dans le livre : Laurier, Daniel, Joe. Marc AUBURN est un pseudonyme pris pour des raisons spécifiques qui seront peut-être exposées dans quelques années. Hormis ces éléments patronymiques, ce qui est décrit dans le livre 0,001% n'est pas de la fiction. Rien n'a été inventé, modifié, romancé ou arrangé.

Vous avez les moyens de vérifier certaines de ces choses par vous-même. Aujourd'hui c'est possible, quelque chose a changé. Si vous ne pouviez pas avoir accès directement à ces connaissances, si vous ne pouviez pas les vivre vous-même, quelle valeur ces informations auraient-elles ?


Satisfaction, fidélité et expérience client : Etre à l'écoute de ses clients pour une entreprise per...

Satisfaction, fidélité et expérience client : Etre à l'écoute de ses clients pour une entreprise per...

Satisfaction, fidélité et expérience client : Etre à l'écoute de ses clients pour une entreprise performante
Dunod (27 janvier 2016) | ISBN: 2100743104 | Français | PDF | 224 pages | 102 MB

Dans un environnement concurrentiel de plus en plus fort, les entreprises se doivent de mettre le client au cœur de leurs préoccupations. Mais comment évaluer et mesurer la satisfaction des clients ? Comment identifier leurs besoins et y répondre ?
Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans le conseil en marketing client auprès de moyennes et de grandes entreprises, l'auteur propose une réflexion ainsi que des outils méthodologiques et pratiques pour :

- comprendre les enjeux liés à l'expérience client ;
- réaliser une enquête de satisfaction client ;
- en déduire les résultats et optimiser vos offres ;
- définir une stratégie opérationnelle de fidélisation des clients.

La mise en valeur de l'expérience client, les nombreux exemples et témoignagesdéveloppés dans ce livre, vous permettront de « penser client » et d'assurer la croissance de votre entreprise.

Les +

- Un livre écrit par un expert en expérience client
- Une démarche concrète nourrie de conseils pratiques
- Des astuces pour perfectionner votre enquête de satisfaction


Design d'expérience utilisateur - Principes et méthodes UX

Design d'expérience utilisateur - Principes et méthodes UX

Design d'expérience utilisateur - Principes et méthodes UX
Eyrolles (2015) | ISBN: 2212141769 | French | PDF | 212 Pages | 102 Mb

Le design d'expérience utilisateur (ou UX design) est un travail sur la qualité de l'expérience vécue lors de l'usage d'un site web, d'une application mobile ou tablette, d'une borne, d'un objet connecté ou de tout autre dispositif interactif numérique.

Dissipant mauvaises interprétations et contresens, l'auteur explique les principes et le processus de l'UX et détaille les différentes méthodes applicables en contexte professionnel, touchant aussi bien à l'ergonomie ou à l'architecture de l'information qu'à la stratégie de contenu. Illustré de retours d'expérience de spécialistes et de nombreux exemples mis à jour, enrichi d'un glossaire et des références indispensables pour aller plus loin, la seconde édition de cet ouvrage offre au designer comme au décideur toutes les clés pour aborder le design de produits, services et objets connectés.



Design d'expérience utilisateu Eyrolles

Le design d'expérience utilisateur (ou UX design) est un travail sur la qualité de l'expérience vécue lors de l'usage d'un site web, d'une application mobile ou tablette, d'une borne, d'un objet connecté ou de tout autre dispositif interactif numérique.
Dissipant mauvaises interprétations et contresens, l'auteur explique les principes et le processus de l'UX et détaille les différentes méthodes applicables en contexte professionnel, touchant aussi bien à l'ergonomie ou à l'architecture de l'information qu'à la stratégie de contenu. Illustré de retours d'expérience de spécialistes et de nombreux exemples mis à jour, enrichi d'un glossaire et des références indispensables pour aller plus loin, la seconde édition de cet ouvrage offre au designer comme au décideur toutes les clés pour aborder le design de produits, services et objets connectés.
Un livre essentiel pour tout professionnel concerné par un projet numérique !
"Un livre formidable !
Un magnifique travail de synthèse des pratiques actuelles du design d'expérience utilisateur et de ses avancées, avec d'excellents exemples par de nombreux professionnels." - Paul Kahn, Responsable UX design chez Mad*Pow
"Un texte très clair et extrêmement bien documenté !" - Giuseppe Attoma Pepe, Directeur artistique et designer d'information et d'interaction, fondateur de l'agence Attoma